Projet de rénovation d’une salle de bain en rez-de-chaussée d’une villa.
Suppression du wc et du couloir pour agrandir la salle de bain existante.
Cet aménagement permet d’ajouter 3,50m² à la salle de bain. De 4,50m² elle passe à 8m² au sol.
La pièce existante était composée d’une étroite baignoire, avec bidet et vasque.
L’espace, créé dans les années 60, a été entièrement repensé, les réseaux électriques et de plomberie ont été revu, les murs et le plafond ont été repris.
Le projet met en avant une salle de bain confortable avec une douche d’1m70 par 1m, complété d’une grande baignoire îlot et d’une vasque en pierre sur meuble en chêne massif.
Les murs ont été revêtus de peinture blanche lessivable et de faïences à grands carreaux, pour remplacer la faïence à petits carreaux roses.
La robinetterie, les matériaux, la peinture et le mobilier de qualité viennent mettre en valeur le volume par ses teintes claires.
L’éclairage naturel étant essentiel dans une salle de bain, en plus de la fenêtre existante, le couloir a été fermé par une rangée de pavés de verre disposée en vertical venant en contraste avec le volume horizontal de l’imposante baignoire.
La lumière naturelle peut continuer son chemin du hall d’entrée jusqu’au couloir d’accès aux chambres, grâce à la porte de la salle de bain qui est composée de carrés de verre opaque.
Le sol en « granitos » est conservé et sera ponctuellement recouvert d’une résine pour intégrer les cloisons démolies.